Adresse répertoriée gratuitement par le Guide Sésame,
en accord avec la charte qualité de la marque.
Le truculent Raymond Viale, figure locale, qui insuffle l’âme de cette institution depuis 1963 !
De génération en génération, on vient « chez Raymond » de toute l’Europe pour se régaler de poissons grillés ou d’une authentique bouillabaisse cuite dans les marmites, au feu de bois. Cuisine traditionnelle, pêche de petits bateaux du Lavandou, sens de l’accueil et générosité sont la recette du succès. Cette maison est une escale incontournable d’avril à fin octobre.
Chapon, vive, gallinette, Saint-Pierre et poisson blanc du jour composent une bouillabaisse d’une qualité rare, servie sur une couasse.
Les spaghettis aux langoustes d’ici, la bourride ou le chapon farci… les autres spécialités méditerranéennes.
Partager une friture de joëls ou des beignets de courgette à l’apéro avec un vin de Provence frais.
Observer Nathalie et Olivier, au service de Raymond depuis plus de 20 ans, découper les poissons devant vous avec dextérité.
Faire une sieste digestive sur la sublime plage Saint-Clair, idéalement située devant le restaurant.
Fait Maison, Guide MICHELIN, 1 toque Gault&Millau
Plats à la carte — dès 18€
Bouillabaisse — 80€
Créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin le très influent Guide MICHELIN valorise les restaurants qui s’engagent pour une cuisine et des préparations majoritairement en fait maison. Le bib gourmand récompense les meilleurs rapports qualité-prix, l’assiette une cuisine de qualité, et les étoiles, de 1 à 3, une cuisine d’une grande finesse, une cuisine d’exception ou une cuisine unique.
Les restaurants et les commerces de bouche mentionnés dans ce guide s’engagent pour une cuisine et des préparations majoritairement en fait maison selon les critères définis dans la loi relative à la consommation du 17 mai 2014 et le décret du 11 juillet 2014 modifié le 7 mai 2015.
Gault&Millau est un guide gastronomique français fondé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux journalistes et chroniqueurs français devenus critiques gastronomiques. Très influent, il évalue par des notations de 1 à 5 toques, et des appréciations, des restaurants, hôtels, chambres d’hôtes…